18 juillet 2008

Vol du 15 juillet

C'est après une bien chaude journée à plus de 28 °C, que nous nous retrouvons à 19h sur la plateforme paramoteur de Vimory, Jean -Marie est bien sûr là avec ce soir la venue de Dominique.
Nous nous installons tranquillement car les rafales sont encore présentes et le vent est bien présent.
Je décide de m'élancer le premier et je tombe nez à nez avec ce visiteur qui apprécie peu mon vacarme.









Dominique part tranquillement et vient le tour de Jean-Marie un peu plus chahuté, il est vrai qu'une fois en l'air on ressent de nombreux thermiques encore bien actifs.
Ce soir c'est jean-Marie qui prend le devant, car il est équipé du dieu GPS, direction Lombreuil, avec un petit clin d'œil pour Jean-Claude qui m'a indiqué cette jolie mosaïque.












Nous prenons la direction de Presnoy, l'occasion de photographier l'église,













et de laisser Dominique nous rattrapper, il se traine un peu le papy volant !!!










Pendant que nous prenons du plaisir à savourer l'air chaud qui glisse sur notre visage, les agriculteurs sont en plein boulot et tous n'ont pas la clim....










Au loin apparait le village d'Auvilliers en Gatinais, une première pour moi et encore une photo de l'église avec bien sûr les salutations vers les habitants, Dominique aprés 45 mn de vol décide de faire demi-tour,













Je suis Jean-Marie, cap au Nord-Ouest en direction de Bellegarde, et là je dis merci au guide car le spectacle est superbe,









le chateau est posé au milieu de la ville,








les jardins sont magnifiques

















et bien entendu...............l'église.









Nous quittons Bellegarde en en ayant pris plein les yeux, Jean-Marie met le cap sur Lorris,









un petit coup d'oeil sur mon réservoir me fait dire que je dois rentrer, la déviation de la N60 va me servir de guide.
Atterrissage dans un air laminaire après 1 h 35 de vol , Dominique termine son pliage et Jean-Marie ne tarde pas nous rejoindre avec 56 km au compteur, encore un beau vol qui nous donne juste l'envie d'y retourner au plus vite.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire