13 juillet 2008

Vol du 12 juillet 2008

En ce samedi soir quelques nuages viennent un peu assombrir le ciel mais nous laissent quand même d'excellentes conditions pour le futur vol.
Nous nous retrouvons sur une jachère de Mr HARRY à PANNES/Sainte CATHERINE, nous le remercions au passage pour son autorisation de décollage.

Sandrine et Fabrice, nos passagers d'un soir sont un peu anxieux pendant les préparatifs, mais heureusement il règne une ambiance festive avec Alain à la récupération et toutes sa petite famille et la grande aussi !!, pour une fois Hélène est du voyage dans les airs ce soir.



Après une mise en place efficace, les premiers coups de bruleurs font s'élever majestueusement l'enveloppe du ballon.


Et c'est au tour de nos passagers d'embarquer. Fabrice du fait de sa grande taille constate rapidement la puissance de chauffe du bruleur.

Et c'est le départ pour de nouvelles aventures, direction Chalette, ou nous allons faire la joie de nombreuses personnes qui profitent de cette agréable fin de journée.





Un petit bonjour à la mairie de Chalette qui commence elle aussi son WE.














Et c'est ainsi presque 30 mn de plaisir en discutant librement avec les personnes rencontrées, Sandrine s'inquiète assez régulièrement de notre altitude et des différents arbres que nous frôlons.

Puis c'est une montée à plus de 1000 mètres pour traverser la forêt de Montargis, nous accélérons franchement et 20 mn plus tard nous redescendons sur la commune de La Chapelle St Sépulcre ou nous attend notre récupération et de nombreux curieux de ce merveilleux spectacle.



Une ligne électrique nous barre le passage et c'est grâce à des bras virils que nous en serons éloigné.





















La Photo finale avant le dégonflage de l'enveloppe et du sac, merci au coup de main d'Éric qui fait aussi bien que son frère (le célèbre Philippe!!!).











Passagers: Sandrine et Fabrice GLOUX, Hélène


Récupération: Alain et tout le reste de la famille

Pilote: Jean-Paul


Livre d'or: "Un avant goût de Jules Vernes, on s'y croirait presque, partis pour l'aventure et la découverte du "Monde" Vu d'en haut. Un rêve éphémère mais qui restera longtemps !.....merci de cette possibilité." Sandrine
"Merci à toute l'équipe pour ce baptême dont je garderais un très bon souvenir. J'ai aimé survoler la forêt dans le calme, j'ai aimé aller de maison en maison, de jardin en jardin." Le père GLOUX

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire