07 août 2010

P'tit vol

Vendredi 6 août

Le temps se calme et va me permettre d'effectuer un petit tour de paramoteur.

Condition météo : peu de vent mais il tourne... 24°C. Ciel dégagé.

Décollage : 19h37 à la deuxième tentative (à 180° par rapport à la première). Comme d'habitude, le vent se met à tourner quand je décolle !

Je pars droit devant moi dans la même direction que j'ai décollé, c'est-à-dire plein sud comme tout le monde (c'est la période de la transhumance estivale, non ?).

Direction Oussoy puis Varennes.


J'effleure Varennes puis je prends la direction du jardin des arbres.

Direction Nogent sur Vernisson
Nogent sur Vernisson

Château de Praslins
(siège du commandant allemand Maschler pendant la 2° guerre mondiale)


Je pars direction Vimory en radada au dessus des champs en longeant la N7 par l'ouest puis atterris vers 20h42.
Petit vol donc mais qui fait du bien après 18 jours d'abstinence !

Ma trace
44.5 km en 1h05 ; Vmoy=40 km/h ; Vmax=50 km/h
(graphique rouge : altitude, bleu : vitesse)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire