12 juillet 2007

En paramoteur dans le Tarn

Vendredi soir
Les champs où je décolle habituellement n'étant pas encore fauché, je rejoins un vaste chaume situé à la sortie de Carmaux en direction de Monestiés. J'apprendrai par la suite que cette vaste zone plate a servi de terrain d'aviation très provisoire pendant la dernière guerre.

A peine, ai-je sorti mon matériel, qu'un vététiste s'approche.
"Il me semblait bien avoir reconnu un paramoteur" déclare-t-il.
"J'habite la maison au coin du champs , ... et je fais du paramoteur.
Il a d'autres obligations et ne peut voler ce soir.

Le vent est très soutenu avec des rafales, il est 20h quand je décide décoller.
Je m'installe, le vent tombe très brusquement et change de direction sans cesse!

Après vingt minutes de galère pour décoller, je retouve en l'air, direction Cordes sur Ciel.
J'y arrive avec une lumière de soleil couchant.
Le spectacle est superbe.
Samedi matin
Je rejoins Bernard Jaïs sur le terrain de Rolland près de Blayes les Mines.
Nous décollons pour une jolie ballade du coté de Cap Découverte en faisant un détour par les ruines du château de Combefa,
avec quelques belles fermes à ses pieds.
Nos trois paramoteurs filent ensuite en patrouille vers le site de Cap Découverte.

Cagnac les Mines
Le musée de la mine et la cité des Homps (coron avec ses maisons alignées)
Puis le sanctuaire de Notre Dame de La Drêche,
et de ce promontoire la cité d'Abi nichée dans les méandres du Tarn.
Une belle promenade matinale, quelque peu secoué sur la fin par quelques thermiques naissants.

Une petite vidéo de ces deux vols:

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire