29 avril 2007

Vol du 28 Avril 2007


Ce mois d'Avril nous gratifie vraiment d'une météo superbe pour le ballon, même si les jardiniers se plaignent du manque cruel de précipitation.
En ce samedi matin le ciel est d'un bleu limpide et la famille Delouche est au rendez vous pour cette nouvelle expérience, en effet c'est Francoise qui s'essaie à tous les sports aériens et il lui manquait la montgolfière, elle en à profité pour emmener sa maman et son mari (pas encore sûr de vouloir y aller !!!).
Les consignes sont claires, pas trop prés de l'eau et pas trop de chahut .Hélène pour une fois est du matin et m'assiste à la récupération avec l'aide d'Armand. L'ami Philippe vient nous saluer avant de partir faire son béton.

Aprés une mise en place tranquile, tout le monde embarque à bord et aprés quelques minutes de chauffe, voila venu le décollage, un petit passage sur la cime des arbres et le site des trois canaux s'offre à nos yeux.
Un passage bas trés remarqué sur buges et nous prenons un peu d'altitude pour accélerer et passer sur Girolles, nous pouvons voir de trés loin le tracé de l'A 19 et malheureusement aussi les maisons et fermes qui ne résisteront pas aux buldozers.
Les manoeuvres sont aisées car le vent est rapide en altitude et faible au sol avec un angle de plus de 45°, un vrai régal pour le pilotage, Hélène a sorti la carte car je me dirige vers Dordives en passant prés de Nargis, un itinéraire que nous connaissons peu. Je vol plus bas à l'approche de Dordives pour dériver sur la gauche et trouver un terrain posable, mais ils sont rares, à l'approche de l'A77 je choisis en dernier recours la route de Chateau Landon, Hélène prévenue de mon intention se mettra en warning au milieu de la route pour arreter la circulation à mon approche. L'atterrissage se fera en douceur sur le bas coté et trés vite nous degonflerons l'enveloppe pour la séparer de la nacelle et réouvrir la voie.
Aprés cela un bon café nous permettra de nous remettre de nos émotions et de fixer un RdV pour de nouvelles aventures

Passagers : La famille DELOUCHE

Récupération : En chef Hélène, suppléant Armand

Pilote : jean Paul

Livre d'or: "Merci pour la montgolfière c'était trés bien" Renée Delouche
"C'est super, une belle ballade, merci pour tout" Francoise Delouche
"Trés bon vol, belle vue, à refaire, merci" Philippe Delouche


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire