23 juin 2008

Première vraie vache en paramoteur

17 Juin 2008

Plus d'un mois sans vol en paramoteur!
La pluie et le vent s'acharnent à nous clouer au sol.

J'ai même pas osé appeler Jean-Marie, tant l'espoir ce soir est faible.
Beaucoup de gros nuages, du vent.
Puis soudain le vent diminue très vite et les nuages commencent à se disperser.

J'ai emprunté une petite caméra qui se fixe aisément sur le casque. Je vais pouvoir la tester en vol.
Le résultat est très décevant. La qualité de l'image est déplorable, on ne peut pas vérifier le cadrage et la tête n'arrête pas de bouger!
Voilà à quoi ça ressemble après un rapide montage:

Le seul vrai intérêt de cette vidéo, est d'avoir un souvenir de ma première vache au milieu des champs.
Alors que le vol se déroulait sans le moindre problème, lors d'un petit radada le long d'un chemin, un bruit et l'hélice s'arrête. Le moteur lui continue de fonctionner.
Pas le temps de réfléchir, il faut sortir le train d'atterrissage et se poser.
J'étais face au vent, aucun problème.
Jean-Marie viendra me récupérer au milieu des champs.

De retour à la maison, après démontage, le constat: l'arbre d'entrée du réducteur n'entraine plus l'arbre de sortie, donc c'est cassé.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire