18 Juin 2008
J' arrive chez Yves Hélary (Yvasion) en début d'après-midi.
Le constat de la panne est rapide. La réparation est faite dans la demie heure suivante.
A ma demande, Yves ouvre le réducteur, ce sont les dent du pignon moteur qui on cassé (problème de conception : un matériau mal adapté? module insuffisant? - Problème de fabrication: erreur géométriques? traitement de surfaces? - Erreur d'assemblage?). C'est très étrange pour un réducteur qui a a peine un an. C'est semble-t-il très rare, c'est la deuxième fois que cela se produit.
Comme ma voile commence à vieillir, Yves me prête une APCO Force HP pour que je l'essaye.
Il me faut attendre 20h40 pour pouvoir décoller et les vingt premières minutes se passent dans un atmosphère agitée. Avec un petit vent l'aile se gonfle sans le moindre problème et on se sent bien en vol.
Quand l'air se stabilise, je profite de l'aile et du soleil qui se couche.
20 Juin 2008
Jean-Marie fait des essais de gonflage de la Force HP.
Le vent est faible. Le ciel très chargé.
Le vent tombe complètement. Je le pousse à faire un face voile sans vent.
Miracle... ça marche!
On est bluffés. Elle gonfle presque toute seule :-) .
On décolle lui avec sa Speedo et moi la Force.
Habituellement il est un peu plus rapide, là c'est l'inverse.
Nous irons jusqu'à Lorris:
l'église
Le musée de la résistance (au premier plan):
la mairie:
Passage obligé par La Marrière:
puis Chailly en Gatinais:
Retour à Montargis:
Nous avons fait une superbe promenade et la Force HP est très agréable à piloter (ça me change de ma voile "camion").
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire