13 février 2008

Paramoteur - ballade vers Sully sur Loire

Ça y est. C'est décidé, Jean-Paul et Moi, on part pour une petite "aventure":
le franchissement de la forêt d'Orléans.
On met nos paramoteurs sur la remorque.
Direction Vimory.
Objectif la base ULM de Saint Benoit sur Loire.
Hassan assurera la récupération.

Arrivés sur le terrain, un vent au sol d'environ 10 km/h.
Annoncé nord-est, il est plutôt nord.
Pas grave il est quand même favorable.

Jean-Paul tente un premier décollage.
Cravate, échec.
Je suis plus chanceux, et l'attends en l'air.
Hélas au deuxième essai son hélice tombe amoureuse du sol,
et rend l'âme.

Je pars seul.
Le début du vol est plutôt instable.
Et avant d'arriver à Lorris, j'hésite sur la poursuite du vol.
Des thermiques déclenchent jusqu'à 4 m/s.

Je laisse Lorris sur ma gauche dans une brume légère.

Direction l'Etang des Bois. Beaucoup de zone encore très humides.

C'est la zone la plus étroite de la forêt d'Orléans.

Le passage est impressionnant,
très peu de zones pour se vacher en cas de problème.
Et de plus la zone boisée est très turbulente.

Le passage débouche sur Bouzy la Forêt.



Bray en Val:

viennent ensuite Les Bordes:



puis Bonnée et son château habituellement caché derrière les arbres:

Voilà qu'à travers de l'atmosphère brumeuse de ce jour,
se profilent La Loire et les tours du château de Sully Sur Loire:









pour finir, en longeant la Loire,
Saint Benoit sur Loire et sa superbe basilique romane:



Un grand merci à Hassan pour la récup.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire