Il est 9 h du mat en ce dimanche 10 février quand le téléphone sonne et me tire de dessous ma couette. C'est Pascal, "eh mon gars" qu'il me dit "grouilles toi la météo est bonne on peut voler ce matin". Il faut dire que depuis quelques jours, nous surveillons la météo mais sans y croire.
Un café et un morceau de pain plus loin et nous voici au lac de Chalette.
Difficile de trouver du monde de dispo à la dernière minute, c'est pourquoi toute la petite famille est réquisitionnée pour la mise en place.
Pascal s'occupe du décollage et moi je prendrai la suite du vol et l'atterrissage final.
Hélène se familiarise avec notre nouveau 4*4 dont c'est la première sortie (il va s'en rappeler !!).
Décollage impeccable et nous voici en direction de Pannes avec un bon angle de manœuvre en l'air.
Première photo du lac de l'année
Pascal s'entraine à l'atterrissage, mais il est difficile de bien stabiliser le Ballon car nous sommes très peu chargé, je reprends les commande et en profite pour embarquer Marie après mon premier posé. Hélène en profite pour s'entrainer dans les chemins plus que boueux...
L'air devient plus calme, nous découvrons le site du CM 108, et pouvons observer une multitude de lièvres. Les chevreuils sont aussi de sortie.
Nous sommes prés de Villevoques et nous réalisons vite que l'atterrissage doit se faire dans une zone accessible et pas trop détrempée, un croisement de chemin fera l'affaire, Hélène nous rejoint en surfant sur des vagues de boue, la toile du ballon échappera aux souillures, on ne pourra pas en dire autant du fond de la nacelle, de nos bottes et chaussures et surtout de la remorque et du 4*4, mais bon c'est aussi cela les plaisirs de la montgolfière, un peu d'aventure. Le plus dangereux en fait sera le retour avec Hélène, sa conduite dans les chemins défoncés me fera penser qu'en l'air on est peut-être plus en sécurité.......
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire