18 juin 2007
Vol du 9 juin, un moment historique !!
Ce soir nous partons dans le sud du département, plus exactement vers la Puisaye. Nous avons rendez vous dans un petit hameau trés sympathique entre Chatillon Coligny et Rogny, "Les Copeaux".
Il est 19 h quand nous serrons la main d'André qui nous accueille, puis c'est un petit tour de Méhari improvisé à travers champs pour trouver notre meilleur site de décollage. Une petite jachère à coté des maisons sera le lieu choisi.
Le gonflage se fait sans problème mais rapidement des turbulences vont venir se mettre de la partie et nous chahuter, l'embarquement sera rapide et un peu accrobatique.
Aprés les dernières vérifications, il est temps de larguer les amarres, direction la liberté. Une montée calme nous amène rapidement sur "Les Copeaux", l'occasion pour nos passagers de faire de nombreuses photos. Hélène pendant ce temps là finit de ranger le matériel, je lui indique notre axe de route, car en altitude le vent est bien présent et nous emmène vers Ouzouer sur Trézée. Le paysage est trés varié, des étangs, des bois, de nombreux Hameaux. Un régal pour les yeux et les objectifs photos. Nous pouvons admirer un typique pont à bascule sur le canal de Briare.
Hélène nous suit au plus prés en faisant sa propre visite toutistique. Nous survollons de trés belles propriétés mais je réalise que le nombre de terrains pour l'atterrissage est assez limité dans ce secteur, nous sommes en plein territoire de chasse et c'est un bestiaire à la Maurice Génevoix qui galoppe sous la nacelle, des lapins, des lièvres, des faisans, des perdrix, des chevreuils, des sangliers, une biche et un renard. Aprés de multiples faux espoirs, je trouve une propriété plus accueillante avec un chemin propice pour notre retour au sol, Hélène attend à l'entrée le signal pour nous rejoindre et c'est avec une grande courtoisie que le propriètaire des lieux nous salut, de fait c'est une grande partie de la famille qui va venir voir notre étrange aéronef capricieux. Merci également pour le cours d'histoire, en effet le champ ou nous venons d'atterrir est celui ou à la même date en 1940 se posait le Général De Gaulle, rejoint par W. Churchill suite à la fuite du gouvernement de Paris, notre venue aura le mérite de nous rappeler un épisode de notre histoire.
Passagers : André QUAILLET, Patrick GILLAUX, Sylvain. MAGRI
Récupération: Hélène avec l'assistance d'Armand
Pilote : Jean Paul
Livre d'or: "Merci pour ce trés bon et beau vol, c'est unique" André QUAILLET
"C"était superbe !! à refaire" Patrick GILLAUX
"Un vol sympa, plein de sensation, à refaire et à conseiller" Sylvain MAGRI
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire