18 mars 2007

Vols Paramoteurs Mars 2007

Samedi 10 Mars 2007 - Piste ULM de l'aérodrome de Montargis - Vimory
La météo annonce du beau temps. Youpi.
On se retrouve avec Dominique et Jean-Marie sur notre piste d'envol favorite.

Jean-Paul m'a prêté son ITV Tomahawk.

Je vais faire un vol très agréable avec cette aile bien plus réactive que ma Proxima 2.

Un de mes objectifs était de voir si la consommation de mon moteur HE R80 diminuait avec cette aile plus performante. Elle est restée la même (3.6 litre par heure).

La Mescal de Dominique, bien que récente, a beaucoup de mal à nous suivre.


Dimanche 11 Mars - Vimory
En arrivant sur le terrain, nous découvrons Gérard (de Romilly sur Seine) qui nous fait la surprise de passer nous voir dans l'espoir de voler ensemble avec la montgolfière.

Hélas le vent est très soutenu et turbulent.
Comme prévu notre montgolfière s'envole depuis la plaine située près du lycée Durzy à Villemandeur.
Gérard sort sa superbe ITV Dakota et se lance à sa poursuite.

Pendant que je m'escrime en vain à décoller, Gérard reviens vers se poser après avoir contourné le ballon.

Les conditions météo n'étant pas terribles, nous discuterons autour d'un café chaud très gentiment préparé par l'épouse du Gégé.
Merci à Martine pour ces photos au sol et à Gérard pour celle de notre ballon en vol.

Mardi 13 Mars - Vimory
Le soleil brille, atmosphère brumeuse malgré un vent assez soutenu.
Je m'élance seul avec pour objectif Chateau Landon.
Il me faudra 50 minute pour parcourir les 20 kms (Vmini : 20 km/h)





Le retour se fera en 20 minute (Vmax: 58 km/h). Cela permet d'estimer un vent entre 15 et 20 km/h.
En arrivant, petit passage par le lycée Durzy.

Quelques bout de vidéos du Montargois pour la plupart dans des condition de lumière faible: MARS 2007 avec Villemandeur, Pannes et les chateaux de Plateville, de Lisledon, ...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire