10 juillet 2006

Dimanche 2 juillet, fête de Vimory et vol du soir






Malgré la chaleur caniculaire, une bonne partie d'Air Gatinais a fait l'effort de venir tenir notre stand sur l'aérodrome pour les portes ouvertes et il fallait du courage pour affronter la chaleur sur ce goudron, l'occasion de découvrir de beaux avions et autres ULM.
Nous avons présenté les deux montgolfières et le paramoteur de Jean-Marie, ainsi que différentes photos aériennes.
A 19 h il est temps de penser au vol, et ce soir ce sont les deux ballons qui vont voler, Pascal sur le Novembre Golf avec à son bord Ginette et André qui attendent depuis un an de faire leur baptême, jean-Paul sur le Victor Alpha avec deux équipiers, Fanny célèbre récupératrice et Jean-Marie qui aprés la récupération de ce matin continue à apprendre en effectuant son premier vol.
Saluont au passage Gérard qui a une grosse émotion en voyant son ex ballon le survoler. Nos équipiers de ce soir ne tardent pas à se mettre à notre poursuite. Aprés 15 mn de vol, le Victor Alpha se pose sur un chemin pour embarquer Marie. Les deux ballons continuent leur route en effectuant un radada sur les tournesols puis décident une montée à plus de 1000 m.
Un troisième ballon piloté par le second Gérard nous suit.

La fraicheur de l'altitude nous redonne un peu d'énergie, mais il est temps de redescendre, Pascal est bien axé sur un champ fraichement moissonné ou il se posera en douceur, Jean Paul moins chanceux devra opter pour un champ de maïs et effectuer une opération de tire nacelle sur la route bordant cette parcelle, merci au passage à l'aide de deux pilotes de moto-cross.
Nos passagers sont tous ravis, et c'est de retour à l'aérodrome que nous pourrons tous nous raffraichir.


Passagers: Ginette et André POPHILLAT, Fanny, Jean Marie et Marie

Récupération: Hélène, Claire et Jean-Claude

Livre d'or:
"Temps trés ensoleillé, parfaite randonnée, nous sommes trés contents" Ginette
"Trés bien et beau temps" André
"Enfin je peux signer (depuis le temps !!). Super beau temps. J'aurai du emmener des merguez. STP Jean Paul la prochaine fois ne reste pas sans rien faire et aide nous à ramener la nacelle sur le chemin au lieu de parler" Fanny

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire