20 juillet 2010

Ballade au bord de la Puisaye

Lundi 19 juillet 2010

Vers 16 H

Je reviens de courses (eh oui à l'heure d'internet, le frigo ne se rempli pas encore tout seul!), un message sur MSN de Jean-Claude clignote sur le PC :
Cela te dirait d'aller chercher un déco ver Rogny les 7 écluses pour ce soir.
Réponse : ok, on part à quelle heure ?

18 H

Jean-Claude et moi partons en direction du sud de Rogny pour trouver un champs... moissonné... mais pas déchaumé... et de préférence du blé ... ou de l'orge... ou du foin... MAIS PAS DE COLZA !

19h30
Après moult recherches, nous revenons finalement à un champs trouvé quasiment dés notre arrivée vers la zone de décollage souhaité. A 4 km à l'ouest de Bléneau et 5 au sud de Rogny : Les Gonneaux.


Nous plantons une manche à air, le vent est présent mais pas trop, du nord. Le temps est au beau fixe, les thermiques sont en train de se taire.

Déballage des engins... et installation des voiles


19H50
Jean-Claude décolle en premier, je le suis. Décollage un peu remuant dû à une rangée d'arbre. Direction Rogny, plein nord.
Pour ce vol, je n'ai pas de GPS, interdit donc pour moi de perde Jean-Claude de vue. Car, comme me le confirmera la fin du vol, sans GPS, notre champs est introuvable !

20H : Rogny les sept écluses

Saint Christophe nous illumine ! Nous pouvons continuer notre voyage, l'esprit tranquille...


Nous continuons notre vol, direction nord est

Montifaut
Oups, des vaches... je les avais pas vu.
Mais bon, un peu de jogging, cela ne peut pas faire de mal.

20H15 : Aillant sur Milleron


Direction Fontainejean et son abbaye

20H30 : Fontainejean

Abbaye cistercienne du début du XII° siècle détruite par la guerre de 100 ans, les guerres de religion et achevé par la Révolution.


Direction l'Aveyron (eh oui, l'Aveyron n'est pas si loin...) !!!!!!!!!

20H40 : Saint Maurice sur Aveyron



Notre objectif principal étant atteint, Jean-Claude part (au pif ?!) vers l'est direction Marchais-Beton puis au sud pour retrouver notre point de départ.

Ma voile étant légèrement plus rapide, et n'ayant absolument aucune idée où se trouve nos autos, je continue à faire le chien autour de Jean-Claude : je pars devant, je fais un tour sur le côté puis court (enfin vole) derrière lui pour le rattraper et surtout ne pas le perde.
En cours de route, je me permet un radada au-dessus d'une route, histoire de voire les panneaux d'indication routière : Chateaurenard dans un sens, Malicorne de l'autre. Me voila bien avancé...

Château de Châtre Commune de Champcevrais

Château de St Eusoge Commune de Rogny

Le château appartient au vicomte Amaury d'Harcourt, issu d'une des plus illustres familles de France, et néanmoins impliqué dans un meurtre en 2008...


Après ce dernier château, notre piste d'atterrissage est en vue.

21H40 : retour au sol.

Vol de 1H50 dans une superbe région où alterne bois et champs, ferme et château. A refaire donc.

La trace de Jean-Claude



1 commentaire:

  1. Petite remarque:
    Le château de st Eusoge n'appartient pas à Amaury mais à son neveu Jean (marquis d'Harcourt).
    Belles photos quand même!!!
    Bonjour à M.Davier...

    RépondreSupprimer