09 mars 2015

Vol avec les grues sauvages

Après ce long hiver, l’anticyclone se met en place pendant quelques jours.
Deux vols en deux jours, il faut remonter quelques mois en arrière pour retrouver cela.
Au sol les terrains sont encore bien humides, en altitude l'air est frais (5°C), mais cela fait du bien de reprendre le chemin des airs.

Petit passage habituel pour saluer Dominique, mais je n'ai vu que la piscine bâchée.

Direction Presnoy pour faire un petit coucou à Stéphane, qui lui sort me dire bonjour ... en me prenant pour Cyril! M'enfin! :-)



 Lorsque je me préparais à décoller, un groupe de grues tournait bruyamment au dessus de moi avant de poursuivre son chemin vers le nord.
Voilà un deuxième groupe qui croise ma route maintenant que je suis en l'air.

Elles vont bien trop vite pour que je puisse les rejoindre.

Passage par Chailly en Gatinais:


Thimory:

En faisant une photo, d'un groupe de maisons à colombages près d'un étang, au loin un autre groupe de grues se détache sur l'horizon avec la centrale Dampierre en arrière plan.
Je vais à leur rencontre.









Varennes-Changy:


Réfection de la toiture en chaume du "Relais du miel" à Mormant sur Vernisson:

A Amilly, les taupes sont des artistes:

L'agglomération Ammily, Villemandeur, Montargis:



https://plus.google.com/photos/111657068828453090467/albums/6124290830140168833




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire