05 avril 2010

Deuxième vol

5 Avril 2010
C'est en fin d'après-midi que je me décide ce lundi à aller au terrain de Vimory après une journée bien chargée (40 km de VTT le matin, Barbecue le midi, rando de 13 km dans la forêt d'Orléans l'AM !).
Arrivé vers 17h15 sur le terrain et il est sec! Ça change de mon jardin qui ressemble plus à une piscine qu'à un potager !
Je retrouve la voiture de Jean-Marie qui a dû partir il y a quelques minutes. Un paramotoriste inconnu mais qui possède un miniplane (donc pas un mauvais gars...) me le confirme juste avant de s'envoler à son tour.
Aujourd'hui mes parents m'ont accompagné, alors quelques vidéos et photos ... de moi seront enfin en ligne !
Mon père (mécano à la retraite) ne peut s'empêcher de mettre les mains dans le cambouis :
Quant à ma mère, elle s'inquiète du vent :

évidemment que ça vole ! Donc mise en place :



17h55 : décollage (ne pas le montrer à mon instructeur ... merci) :

Quelques tours de terrain pour s'amuser :


Et je pars retrouver la montgolfière d'Air Gâtinais partie environ 1 heure plus tôt du lac de Châlette :


Après avoir fait un coucou à Elsa, Élodie et Jérôme à Pannes Bourg, je vais rejoindre la montgolfière que j'aperçois au nord du côté de Ferrières. Une bonne demi-heure plus tard et au nord de Ferrières je fais quelques ronds autour de Jean-Paul puis repars plein sud en direction de Vimory ... vent de face. Heureusement, j'ai détrimmé et le vent est faible. J'arrive au terrain environ 1h30 après avoir décollé où Jean-Marie s'affaire autour de sa voiture !
Posé en douceur (et évidemment, là, personne qui filme !).
Jean-Marie s'est posé environ une demi-heure auparavant, mais impossible de mettre la main sur son GPS qu'il avait encore dans les mains il y a 5 minutes.
Sal.......rie de machine, le mien n'a encore pas fonctionné (mais ses batteries étaient faibles à cause de la rando) et le sien joue à cache-cache !
Jean-Marie redéplie sa voile pendant que je jette un oeil aux alentours de son auto. Quelques minutes plus tard, je retrouve le vicieux GPS dans l'ouverture de la sellette où la planche sur laquelle on s'assoit est glissée !
Tout est bien qui fini bien. Jean-Marie après un vol d'environ 1h30 du côté de Bellegarde repart le coeur soulagé d'avoir retrouvé son cher et tendre GPS.
Moi, après également un vol d'environ 1h30, je remballe et repart dans mes pénates où quelques merguez au barbecue m'attendent.
Photos Bonus
Mon père fait l'imbécile :
Essai de gonflage :


1 commentaire:

  1. Bravo les gars.

    J'ai volé dans le Tarn le matin.
    Je ferai un article après mon retour.

    Blogger change les règles de publication via le ftp. Ça ne change rien pour rédiger des articles (enfin ... je pense. J'ai dû déplacer le blog. La nouvelle adresse est http://airgatinaisrecits.blogspot.com/.

    RépondreSupprimer