15 juillet 2009

Meeting Episy 2009

C'est avec plaisir que nous avons participé au meeting de Moret-Episy qui cette année en était a sa 5éme édition, grâce à l'organisation de France-Montgolfière.
Le vendredi soir nous avons dégusté une fondue suisse plus qu'originale, puisque réalisée sur un bruleur !!!, bonne ambiance pour se préparer au vol du samedi matin.

C'est très tôt que nous avons rejoint l'aérodrome pour un petit déjeuner/briefing. Notre équipage sur ce meeting est composé d'Hélène, Philippe, Eric et Jean-Paul.
Ce matin c'est donc nos hébergeurs accompagnés d'Hélène qui prennent place à bord, pendant que Philippe et Eric s'occupent à merveille de nous récupérer.
Nous effectuerons un vol au dessus de Moret sur Loing pour atterrir à Machault. L'occasion d'admirer le Loing se jeter dans la Seine.
Episy 1


Le samedi soir nous profiterons du spectacle aérien avant la mise en place, Philippe pourra embarquer pendant qu'Eric ira assurer la récupération de notre ami Bertrand.
Hélène aura bien du mal à nous trouver après l'atterrissage, nous étions bien caché dans une une propriété privé et un ballon viendra se poser sur la route pour l'empêcher de venir à notre rencontre !!!! c'est donc à la tombée de la nuit que nous pourrons déguster le verre de l'amitié.
Episy 2


D'un commun accord le vol du dimanche matin est annulé en raison d'une météo très incertaine et c'est donc le dimanche soir ou nous nous retrouvons sur les pistes pour admirer les évolutions aériennes de très beaux avions (à noter la présence d'un vampire, tout premier avion à réaction en structure bois et métal).
Le vent est plus que présent et tous les ballons ne pourront pas décoller, la tension du décollage nous fera oublier l'appareil photo, et c'est donc un décollage très mouvementé pour nos jeunes baptisés et l'ami Eric. Avec plus de 26 km/h au décollage nous arrivons très rapidement sur Moret pour filer ensuite à plus de 41 km/h au dessus des paysages de la Seine et Marne. La vue est magnifique et au loin nous pouvons admirer notre capitale (la tour Eiffel, la Butte Montmartre, les tours de la Défense Etc....). Hélène et Philippe ne chaument pas à la récupération et nous suivent de près. C'est après plus de 30 km que nous nous poserons à coté de la raffinerie de Nangis.
Episy 3


Retour de nuit au terrain pour échanger nos aventures respectives, merci aux organisateurs et tout particulièrement à Laurence et Adrian qui nous ont merveilleusement accueilli.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire