27 avril 2008

Paramoteur - Le Grand Courtoiseau

26 Avril 2008
Bien de la misère ce soir pour décoller!
Comme hier, du vent et des rafales.
Comme hier, ça faiblit.
Je lève mon aile, dos voile (presque plus de vent), le moteur cale.
Je relève mon aile, elle se met a danser la gigue au dessus de ma tête.
J'affale.
Jean-Marie lève son aile, et ...
pareil, elle se met partir à droite, à gauche. Il décolle de quelques centimètres mais coupe le moteur. Il n'est pas stable.
Finalement, on décollera sans trop de problème à trente secondes d'intervalle.





Dans l'Est du Montargois, beaucoup plus de champs de colzas.
Hier nous sommes allé vers l'Ouest, vers Phitiviers et la Beauce, ils étaient très espacés, voir rares.
La vallée de l'Ouanne:







Arrivée à Chateaurenard:









Passage par le verger conservatoire entre Chateaurenard et Triguères:



et mon objectif, le Grand Courtoiseau, avec ces magnifiques jardins (Reportage France3):





Petite propriété sur le chemin du retour, près de Saint Germain des Prés:

Posé, peu avant le coucher du soleil, 1h25 de vol

Agrandir le plan

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire