14 mai 2007
Vol du 6 Mai 2007
La météo devient plus capricieuse en ce début mai, et les créneaux se font rare c'est pourquoi Pascal je joins à nous ce soir aprés avoir annuler le vol de ce matin. Mme et Mr PESCHEUX nous attendent à l'entrée du lac de Chalette aprés avoir été appelé in extremis. La température est douce et les dernieres turbulences se calment.
La surprise va venir de notre ventilateur qui nous permet de gonfler l'enveloppe du ballon, qui refuse de démarrer mais heureusement Mr PESCHEUX est un spécialiste de ce genre de moteur et il va nous le prouver en retroussant les manches et démontant le filtre à air. Aprés bien des hésitations l'enveloppe se gonfle et les premiers coups de bruleur l'aideront à se redresser.
Hélène est ce soir à la récupération avec les enfants et peaufine avec nous la phase de décollage, tranquillement nous nous élevons au dessus du lac et prenons la direction du Lancy avant d'effectuer un passage sur la canopée de la forêt de Montargis. Puis c'est le départ vers l'altitude et également la prise de vitesse car ce soir le vent est trés calme au sol mais rapide en altitude ce qui permet d'arriver trés vite sur Paucourt et de prendre la direction de la Chapelle Saint Sépulcre ou Hélène rejoint par l'ami Philippe nous attend, une petite photo pour une fois de notre récupération sagement garée sur le bas coté. Pascal prend le relais au pilotage et effectue des radada sur les jachères et les champs de blé. Soudain il est 20 h quand nous entendons dans nos talkies Hélène nous annoncer notre nouveau présidents , mais cela ne perturbera pas le calme et le sentiment de plénitude de ce vol. De nombreux curieux sont à notre poursuite et nous admirerons aussi une jeune famille de chevreuils un peu affolé à notre passage. Nous passons prés de La Selle en Hermois et prenons la direction de Chuelles, il est temps de penser à l'atterrissage en voyant les premiers puits de pétrole, un prés nous attend pour le contact avec le plancher des vaches ce qui se vérifie avec de nombreuses bouses encore fraiches, un petit saut de puce par dessus les barrières et nous voici dans un second prés ou les bousses sont sèches et nous permettront un dégonflage en lieu "propre". Hélène nous rejoint rapidement mais la cloture l'empèche d'accéder au ballon et le propriétaire des lieux est absent pour cause d'élection, au passage un grand merci pour lui, car prévenu par un voisin il viendra depuis la mairie, couper l'electricité des cloture et ouvrir le prés, comme quoi les agriculteurs sont plus que sympa.
Passagers: Mme et Mr PESCHEUX
Pilotes: Pascal et jean Paul
Récupération: Hélène et ses commis, Philippe en free lance
Livre d'or "C'est une magnifique expérience"
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire