09 septembre 2009

Vol du 5 septembre

A peine remis de nos émotions en Libye, et nous voila déjà en place dans une jachère de Pannes (Sainte Catherine) en ce samedi soir.
Il faut dire que nous devons sécher notre ballon qui a pris l'eau sous un orage lors de notre retour de Vatry et évacuer les résidus de sable !!!
Nous allons effectuer le baptême d'Anne Marie et Michel DEBOISE, les conditions de vols s'annoncent excellentes ce soir.
Hélène est à bord pour effectuer des photos sur le survol de l'agglomération, Pascal est à la récupération avec nos deux cyclistes en herbe.........................
Décollage en douceur et nous voila déjà en vue des serres de l'exploitation maraichère de nos passagers, un petit coucou au Super U de Chalette (partenaire de nos évènements) et direction le centre ville de Montargis, vue sur la médiathèque et la place du 18 juin.
2009.09.05.St Firmin des bois

Après les immeubles de la Chaussée nous abordons Amilly, avec un survol de Viroy, nous prenons la direction de St Germain des Prés après une montée en altitude, une série de photos sur Moulin Plateau.
Redescente sur la campagne pour chercher un lieu d'atterrissage, ce sera finalement un chaume sur l'exploitation de la famille BETZ à coté de St Firmin des Bois qui sera la clôture de ce voyage, sous les yeux plein de joie des enfants et de Pascal qui discute avec le propriétaire des lieux.

Livre d'or : "Merci pour cette agréable sortie en montgolfière. Equipe très aimable et disponible, à notre écoute" Anne Marie et Michel DEBOISE

Desert de Libye, Ghadames

C'est une première pour nous, un petit tour dans le désert..........
C'est notre ami Gilles qui nous prévient, un évènement arrive pour les 40 ans de la révolution libyenne. La fédération française d'aérostation est à la recherche de ballon (sans marque) pour aller voler dans le désert sur un site au sud du pays.
Notre décision est très rapide, nous sommes disponibles sur la période du 30 août au 4 septembre, il nous reste juste le temps pour obtenir nos passeports.
Le départ est donné sur l'aéroport de Vatry (Marne), un airbus pour l'ensemble des équipages (44 ballons) et deux iliouchines pour le matériel.
Notre arrivée est de nuit sur la ville de Ghadames, tempête de sable pour nous accueillir et buffet dans la tente climatisée. La température est impressionnante, nous allons loger pour deux nuits dans une auberge de jeunesse, car notre campement est hors d'usage suite au vent trop fort.

libye pascal


Les photos de ce voyage parleront plus que ces modestes paroles.

libye jp


Nous vivrons d'intenses moments au pied des dunes, de bonnes parties de rigolades avec Claude, Gilles, Dédé Etc.., les piscines nous permettront de nous rafraichir tout au long des journées plus chaudes les unes que les autres (jusqu'à 50 °C).

Un vol matinal pour cinq courageux ballons avec des vents de plus de 50 km/h ??
Des touaregs magnifiques sur leurs dromadaires.
Un vol réussit devant la tribune des officiels le jeudi 4 septembre au soir.
Des repas très variés et de bonne qualité, des litres d'eau avalés chaque jour.
Du sable plus qu'envahissant....
Un orage dans le désert
Un pays authentique, encore loin du tourisme de masse

Un grand merci à notre chauffeur, même si nous avions le 4*4 le plus poussif !!!!
Merci à toute l'équipe du Public System et Julien en particulier.
Merci à Daniel Casemode, notre directeur des vols qui a réussit sa mission.