23 avril 2006

Vol du 22 avril 2006

C'est avec une météo radieuse digne d'un mois de juin que nous effectuons le premier vol de l'année avec de charmants passagers, Sylviane et Guy MOREAU de Villemandeur qui peuvent ainsi profiter d'un vol magnifique dans un ciel bleu turquoise.
Il est 8h30 quand nous décollons de la prairie bordant le lycée Durzy à Villemandeur, les lumières matinales sont trés belles et nous permettent d'admirer la ville sous tous ses angles,
de nombreux clichés seront réalisés lors de ce vol. La radio nous rappelle par la douce voix d'Hélène qu'il serait bien de lui indiquer une direction pour qu'elle puisse nous suivre avec le 4*4.
Nous quittons Villemandeur et effectuons une montée à 400 m au dessus de la zone Arboria.

Nous continuons notre vol au dessus des champs en admirant nombre de lièvres en pleine période des amours, deux chevreuils bondissent par dessus la cloture du pré ou ils broutaient en nous appercevant. Nous nous dirigeons vers St Maurice sur Fessard où nous effectuons un premier atterrissage. Hélène arrive tout de suite à notre rencontre pour faire monter à bord ma fille Marie. Nous redécollons devant de nombreuses personnes venues admirer notre bulle colorée.
Nous survolons toute cette commune pour venir nous poser à coté des étangs de pêche à la truite, ce qui pertube très peu les pêcheurs, l'un d'eux se payant même le luxe de ferrer un beau poisson à notre passage.
Ce voyage restera gravé longtemps dans la mémoire de Sylviane et Guy, un détour par le café de Villemandeur nous permettra de nous quitter dans la bonne humeur.

Livre d'or
"Une découverte du Montargois sensationnelle, sans appréhension et avec un temps radieux. Un excellent souvenir, Bravo et merci"
Sylviane et Guy MOREAU

Récuperation: Hélène
Pilote: Jean Paul

21 avril 2006

Paramoteur dans l'Albigeois

Après cinq jours de vent enfin un créneau volable. Il est temps, je vais repartir dans le Gâtinais.Décollage de Carmaux avec un vent tournant de 90° et passant de zéro à beaucoup pour moi :o).
Un vol chahuté vers le village médiéval de Monestiés perdu au millieu des champs.
Passage par hasard au dessus de Livers. Belle propriété. J'étais passé exactement au même endroit en Novembre!Arrivée très agitée aux abords de Cordes sur Ciel après trois quart d'heure de vol.Retour en passant entre Albi et Carmaux, par Cap Découverte (ancienne mine de charbon à ciel ouvert, le cratère est gigantesque).Retour sur terre après un vol d'une heure et demie. Content ;o)).

08 avril 2006

Premier vol test le 7 avril 2006










Galère, le mot est certainement le plus juste pour cette première journée de reprise des vols.
Ce matin ca commence mal avec le Rascal qui ne peut pas décoller pour cause de fuite de gaz sur le bruleur. La matinée servira à Denis, au Clau et à Dominique pour remettre en ordre tout cela avec le changement du joint défectueux, merci à ces supers bricolos.......
Ce soir c'est donc depuis l'aérodrome de Vimory que nous décollons avec Jean Claude et Patrice, Hélène assurant la récupération. Les conditions sont très calmes et permettent un beau survol du lycée du Chesnoy, Jean Claude mitraille et réussit une belle série de photos.

Mais c'est là que ça commence à se gater, alors que nous nous dirigions vers Amilly bourg, le vent décide de tourner et de nous ramener vers Montargis, la décision est rapide , on descent et on voit ce que ça donne, un petit terrain plutôt encombré nous permettra un atterissage de fortune dans le quartier du Christ à Amilly. Pendant ce temps là Hélène tombe en panne de batterie ???? si si c'est possible.
De nombreuses personnes nous aident à coucher le ballon en évitant les objets divers qui parsèment la zone.
Un pas rapide rapide me mène jusqu'a Connexion pour chercher l'aide de Pascal, mais oh Miracle !!!! hélène réussit a redémarrer et nous rejoindre.
Et c'est dans la bonne humeur que nous rentrons tous

Conclusion: c'est un bon cru qui s'annonce pour cette année !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!, préparez vous a vivre de sacrées aventures.....................